Marie.Web.World

  BERCY 2000

Lundi 13 novembre

Pour tout savoir sur l'édition 2001

***

Au programme de ce 1er jour: sur le court 1 Lapentti/Puerta en deuxième match et Gaudio/Prinosil en dernier. Il y aussi le deuxième tour de qualifications du double, sur le court 2 avec Carlos et Nicolas .

J'arrive vers 13h sur le court 1. Je vois la fin du match entre Albert Costa et Alex O'Brien. Costa gagne en 2 sets. Maintenant, place aux sud-américains ! Les joueurs ne sont pas encore là, mais les supporters, si (comment ça va depuis hier?) ! L'équipe est formée, pour une semaine de folie...
Les initiés m'apprennent que
Puerta est abonné aux abandons ces temps-ci, et qu'il ne devrait pas poser de problèmes à Nicolas. Mais, ne jamais vendre la peau de l'ours...
Le match commence, bonne ambiance.
Juan Carlos Ferrero vient même jeter un coup d'œil sur le court . 5/2 pour Lapentti, et ce qui devait arriver arrive: le soigneur vient sur le court et Mariano Puerta abandonne... ça commence fort, 30 minutes de match... Après l'abandon de Goran l'avant-veille et celui de Puerta aujourd'hui, je me dis qu'il y a vraiment des mauvaises ondes ici... A peine le temps d'admirer Nico qu'il est déjà retourné aux vestiaires. Au moins il ne sera pas fatigué pour le double de ce soir. Espérons qu'il en sera de même pour Carlos qui doit jouer contre Santoro dans l'après-midi...
Petit tour sur le central pour voir Chang et Dipasqual.
Moya a (déjà!) perdu contre santoro, on se demande si son double avec Lapentti va être maintenu. Les matchs n'étant pas super sur le central, on redescend dans la cave où se trouve les babies courts. Sur le 1, il y a un double entre les sud africains Haggard et Orsanic et les français Arnaud Clément et Nicolas Mahut. En attendant Nico et Carlos, ça fera l'affaire... (c'est méchant, non? Désolée...). A un changement de côté, on voit un blondinet qui passe dans l'allée en trottinant (sans trottinette). C'est Robbie Koenig qui vient regarder le double, où jouent des compatriotes. En fait, il fait surtout acte de présence; il est plongé dans un bouquin et n'en lève les yeux que lorsque les échanges se prolongent... (j'ai fait une photo, c'était marrant, mais elle est dans la pellicule perdue...).
Ah, le match se termine. Les français perdent finalement, après avoir pourtant mené. Mais on nous demande de sortir du court car le match de Lapentti (and co) n'aura pas lieu tout de suite (Moya est à plat...) et qu'il va y avoir des entraînements à huis-clos. Qui, qui, qui?? Personne ne veut nous dire quelles stars vont taper dans la baballe derrière ces grosses portes.
Deux minutes après avoir vidé la salle, on nous dit que, finalement, on peut assister à l'entraînement. Ah.. suspens! Qui est dedans!! Kuerten, Lapentti, Gaudio, Norman, Enqvist, Corretja, Ferrero??
Non, c'est
Stéphane Huet et Jean-François Bachelot, équipe de double. Huet est plutôt surpris de voir que son entraînement est public, et qu'il y a des gens pour venir le voir jouer! Tu m'étonnes Steph!
Mais l'heure tourne... l'heure du match de Gastón approche (il joue après
Rosset sur le cout 1), et le match de Nico n'a même pas commencé... Il va y avoir un clash! C'est pas de chance quand même.
Steph et Jeff (private joke!) quittent (...) le court, place aux black angels! Les voilà qui arrivent, Nicolas toujours avec son sourire rayonnant, et Carlos avec sa joie de jouer très intériorisée...

On se relaie pour voir combien il y a sur le court 1, et ne pas manquer l'arrivée de Gaudio et Prinosil.  Le match de double commence. Les adversiares du jour sont Byron Black et Kévin Ullyett.
Je vois que sur le court 1 ,
Rosset mène 5/2 contre Vicente. L'heure du Gastón approche, et je prend place sur ce court, pendant que les autres profitent encore un peu de Lapentti sur le court 2 (faut pas gâcher !) . Étrangement, à peine le match de Rosset fini, tout le monde part du court. C'est étrange... Prinosil/Gaudio, ça n'intéresse personne? Je comprends pas?? (bon, je me fais du mal... il y a de la concurrence sur le central). ca promet une ambiance intime!
Ah, ça y est ! Les autres viennent me rejoindre pour assister à la prestation de Gaston. On atteint bien la cinquantaine de personnes ici, en comptant les juges et les ramasseurs...
Pour le match, on n'est pas très optimiste. Vu les résultats de
Gastón dernièrement, et ceux de Prinosil, y a pas photo... mais avec notre soutien, un miracle peut arriver... (ma pauvre Marie, tu y crois trop!)
Voilà les joueurs. Pas un applaudissement. Oula, va falloir réagir!
Le match: malgré son revers canon, Gastón est à la masse. Il perd le 1er set 6/1. Pourtant, on le soutien, en espagnol ! Olé! Le 2ème set est hyper rapide, 6/2 pour Prinosil. Le match a duré 3/4 d'heures à tout casser. Ciao Gastón, merci d'être venu pour moins d'une heure... Dur! Je suis un petit peu dégoûtée ( en fait, je suis verte!) qu'il soit déjà éliminé, et de cette manière... je sais bien que c'est pas sa surface, mais quand même... A oublier !
Une fois le terrain libéré, Franco Squillari vient s'entraîner. Il doit rencontrer Prinosil au prochain tour.

Le double d'à coté s'est fini juste en même temps. Les Black Angels ont gagné. Moya n'a donc pas balancé le match, bonne nouvelle. Je n'ose même pas imaginer la tronche qu'il tirait, ça devait être encore pire que d'hab... Comme ils ont gagné, je pourrai les revoir encore; sympa les doubles sur courts annexes!

AU LIT !!

Accueil tennis