Marie.Web.World

  BERCY 2000

Mardi 14 novembre

Pour tout savoir sur l'édition 2001

***

 Programme de la journée (en rouge, les matchs vus par moi-même; autant dire que ce ne sont pas les grosses affiches !)

CENTRAL:
Tim Henman / Albert Costa
Yevgeny Kafelnikov /Magnus Gustafsson
Gustavo Kuerten / Chris Woodruff
Cédric Pioline / Marc Rosset
Arnaud Clément / Greg Rusedski
Fabrice Santoro / Magnus Norman

COURT 1
Karol Kucera / Gianluca Pozzi
Max Mirnyi /Wayne Ferreira
Andrei Pavel / Jan-Michael Gambill
Roger Federer / Dominik Hrbaty
Nicolas Escudé - Michael Llodra /Arnaud Di Pasquale (- Marat Safin

COURTN0 2
Marius Barnard - Robbie Koenig /Martin Garcia (ARG) - Diego Nargiso (ITA)
Mahesh Bhupathi - Scott Humphries / Jonas Bjorkman - David Prinosil
Wayne Ferreira - Yevgeny Kafelnikov / Wayne Arthurs - Nenad Zimonjic
Byron Black - Kevin Ullyett / Nicolas Lapentti (ECU) - Carlos Moya (ESP)

 ***

 Pour la quatrième journée de suite, je vais au POPB. Ca devient ma maison d'adoption, surtout la partie souterraine des courts 1 et 2...
J'arrive vers 13h50, en prévision du match de
Robbie Koenig sur le court 2. Robbie, un joueur méconnu, mais qui est très sympathique. Il a tenté sa chance en simple (certaines l'ont même vu en qualifs de Roland Garros!), mais il n'a jamais percé. Il se rabat donc sur le double... En ce moment, il joue avec son compatriote Marius Barnard. (mais si vous êtes fidèle, vous savez qu'à Wimbledon il faisait équipe avec Andrei Olhovski).
Lorsque les quatre joueurs arrivent, on (l'équipe habituelle) remarque tout de suite que Robbie a la tête des mauvais jour. Lui qui est toujours souriant port aujourd'hui un masque mortuaire. Soit il veut imiter Moya, soit il fait la gueule parceque il n'a pas eu le temps de finir son bouquin...

C'est un beau match; Robbie a toujours du mal au service, mais il tient le coup. On entend que Garcia et Nargiso se parlent en français pour se donner les consignes de jeu. J'espionne!
Les sud-africains perdent le 1er set au tie-break (combien de double fautes pour Robbie?) . Ca énerve Robbie qui commence à discuter avec l'arbitre pour un rien... apparemment, il ne pense pas que du bien des français. Courage Rob!
Mais rien ne s'arrange, ils perdent le set suivant , et le match. Décidément, bercy ne réussi pas à Mister Koenig. Pour avoir l'honneur de le voir, il faut prévoir de venir très tôt dans la semaine...

 

 

 

 

Robbie au premier plan, avec la tête des mauvais jours... à l'année prochaine Rob !

Je reviendrai sur ce court pour voir Nico et Carlos en fin de journée. En ce moment, sur le court1, Mirnyi et Ferreira sont à la lutte. On va sur le central voir jouer Guga, contre Chris Woodruff. On tient bien ... dix minutes avant d'être endormi; terrible comme match, pas de rythme. Guga a du mal à se défaire de l'américain. On voit sur le tableau d'affichage que Ferreira joue toujours, et qu'il est aussi prévu en même temps en double sur un autre court. Bravo l'organisation!! On en déduit que son match de double sera reculé, et que le match de Lapentti_Moya prendra sa place. A peine cette réflexion faite, Marlène nous appelle du court 2 pour nous dire que c'est effectivement ce qui vient d'être annoncé. On abandonne sans regret Guga pour filer aux nouvelles.

***

 On arrive sur le court; pour le moment, c'est des entraînements. Et comme la veille, il y a ... Stéphane Huet ! Toujours le même joueur qui s'entraîne, et toujours les mêmes spectateurs qui attendent le match d'après... On nous dit que le match de Lapentti & Moya se jouera d'ici une heure. Hrbaty et *** (trous de mémoire federer peut être?) succèdent à Steph pour une séance d'entraînement.

 

 

 

 

Le match commence assez tard. Nicolas et Carlos gagnent en 2 sets. Nicolas est toujours si heureux de jouer, et Carlos si ... glacé. C'est mon 4ème match de l'équatorien en 3 jours. Si des joueurs veulent des renseignements sur son jeu, y a qu'à demander!

(j'ai plein de photos d'eux, mais vous frisez l'indigestion, non?)

Maintenant, il faut choisir entre Hrabty/Federer sur le court 1 et Clément/Rusedski sur le central. C'est vite décidé: à l'attaque de la patinoire Sonia Henjé!
Excellent choix; le slovaque et le suisse se livre un vrai combat. Tennis de haut niveau, le plus match que j'ai vu de la semaine. Il y a pas mal de monde dans les tribunes, je comprends vite pourquoi: ils attendent le match de double de
Safin qui se jouera juste après. Mais tout le monde est pris au jeu du match incroyable en cours. Hrbaty finit par gagner en 3 sets mais au prix de quels efforts!!

C'est le moment que (apparemment )tout le monde attend : l'arrivée de Marat Safin sur les courts de la capitale Il arrive tout juste de Saint Petersbourg où il a gagné un tournoi, et vient de prendre la tête des classements atp et The Race L'Homme en forme ! Il fait équipe avec notre médaillé de bronze à Sydney, DIP, et rencontre Llodra & Escudé Que des jeunes loups, ça promet!

Le récit du match, bientôt; en attendant, v'là les photos! Et on arrête de baver!