Marie.Web.World

  BERCY 2000

Jeudi 16 novembre

Pour tout savoir sur l'édition 2001

*******

Central
David Prinosil (GER) vs. Michael Chang
Yevgeny Kafelnikov (RUS) vs. (13)Mark Philippoussis
Alex Corretja (ESP) vs. (10)Wayne Ferreira
Marc Rosset (SUI) vs. Fabrice Santoro
Gustavo Kuerten (BRA) vs. (15)Patrick Rafter
Sébastien Grosjean (FRA) vs. (2)Marat Safin

Court 1
Wayne Arthurs & Nenad Zimonjic vs. (6)Paul Haarhuis (NED) & Daniel Nestor
Nicolas Escude & Michael Llodra (FRA) vs. (2)Alex O'Brien & Jared Palmer
Jan-Michael Gambill (USA) vs. (12)Juan Carlos Ferrero
Albert Costa (ESP) vs. (LL)Gianluca Pozzi
Nicklas Kulti (SWE) & Max Mirnyi (BLR) vs. (WC)Julien Boutter & Fabrice Santoro

Court 2
Martin Garcia & Diego Nargiso vs. David Adams & John-Laffnie De Jager

*******

 Petite journée de tennis aujourd'hui (donc petit résumé) , des obligations me retenant en fin d'après midi . Merci Cécile de m'avoir donné 2 places pour cette journée, c'est la cerise sur le gâteau!!!
Pour une fois, Lapentti et Moya ne jouent pas en double; ça tombe bien, aujourd'hui je n'ai pas vraiment de temps.
J'arrive vers 13h30.
Chang a une balle de match contre Prinosil, je me dit que j'arrive pile poil pour assister au match Philippoussis / Kafel. Que neni... Chang perd le 2ème set, et le match. Lors de l'interview d'après match, le speaker fait parler le vainqueur et lui rappelle son parcours depuis le début de la semaine... donc on parle de Gaudio, sa victime du 1er tour. Ah, enfin on parle de Gastón sur le central !
Il ne reste plus qu'une heure et demie avant que je parte. L'ambiance sur le central est toute bizarre; je ne sais pas pourquoi, mais c'est bizarre. C'est peut être que j'en ai perdu l'habitude vu que j'étais souvent sur les courts 1 et 2. Quoi qu'il en soit, le match entre Kafelnikov et Philippoussis commence enfin. Philippoussis montre sa puissance, Kafel est à la masse. Je dois les quitter quand Mark mène un set, 4/0.

*** pause de cinq heures ***

Je reviens donc vers 21h sur le central. Là où je suis, il n'y a que des vieux. C'est bizarre, ils sont pas encore couchés. Les match de Corretja et Rosset s'étant étendus, l'avant dernier match de la journée entre Kuerten et Rafter vient de commencer. Je pensais pas ce matin que j'aurai la possibilité de le voir, et j'en suis ravie. Je suis pour Rafter (ah bon!!). C'est un super super match! Ils prennent chacun leur chance, c'est de la haute voltige! Mais Guga l'emporte.
Dernier match, entre
Seb Grosjean et Marat Safin. Victoire de Safin, plutôt facile finalement. Dans la loge des joueurs il y a tout le clan français. Lors de l'interview, Marat s'excuse d'avoir battu un français ici (cf Alex la veille!) et espère que le public va lui apporter son soutient pour sa course au titre de champion du monde.

 

Demain, Grosse journée!!