Marie
.Web.WorldRoland Garros 2000
(fin) Biensûr, le court 1 est plain à craquer. Des molosses bloquent l'entrée. Grrh. J'arrive quand même à m'incruster et à m'asseoir au 2ème rang. Ouh, ça a été dur... En plus, j'ai le soleil dans la face...
|
|
Maintenant, faut que je retrouve mes kamarades!! On ne louera jamais assez l'utilité des portables dans ces occasions là! Ils me disent qu'ils sont en train de se réconforter avec une coupe de glace!! Je passe encore devant le tableau d'affichage. Je regarde machinalement, pour la 20ème fois de la journée. Mais comme tous les joueurs ont déjà joué, rien de surprenant ne peut se produire. Mais on ne sait jamais, des fois en fin de journée, il peut sortir des doubles surprenants... Je vois que sur le central,
Bahrami rencontre Gilbert. Bahrami, ça peut être sympa pour finir la journée. Je vais aller proposer ça aux autres. Mais mon œil est attiré par un nom sur le court 7: Gaudio! Non, je dois mal voir, il a déjà jouer ce matin; je m'approche; oui, c'est ça, il joue sur le petit court 7 contre un dénommé Coria après un match de dames qui en est déjà à 6/6. Mansour est bien vite passé à la trappe. Ce sera Gaston ou rien! Mais je me pose quelques questions: n'est ce pas un erreur de programmation, n'est pas plutôt Gaudenzi?? Je ne vois pas trop pourquoi il ferait 2 matchs dans la même journée... Je veux que ce soit un forcené, mais à ce point là! Le seul moyen est de se rende sur place. Je passe chercher les autres qui sont à moitié assoupi par leur empifrade. De force, je les traîne voir le 2ème match de Gaudio en moins de 5 heures... Mais ils ne vont pas le regretter! (hein?)Tout d'abord, quand on est arrivé, il n'y avait que Coria sur le court. Pas de Gaudio... je commence par me dire que c'était trop beau pour être vrai... Il finit quand même par arriver, sous les applaudissements de quelques spectateurs (surtout -trices). Vu l'horaire tardif, il n'y avait qu'une trentaine de courageux supporters. En fait, on avait un groupe de filles de chaque coté de nous et c'est tout. Et on a vite compris que ces filles en question avait succombé au charme de l'argentin pendant le match contre Hewitt et qu'elles étaient venues vérifier l'objet du délit de plus prés. C'est bien humain!
Description du court 7: petit terrain qui jouxte le court 8; il n'y a donc qu'une tribune sur le coté. Les joueurs doivent arriver par le court 8.
|
Mais les 2 joueurs ne commencent toujours pas à jouer. Bon, il manque quoi cette fois? Ah oui, y a pas d'arbitre... Décidément, c'est la journée des retards. Guillermo et Gastón tapent quelques balles à la volée en attendant.
Ca y est, tout le monde est là, c'est parti!!
Dès le début du match, l'ambiance est assez chaude, les filles encouragent bruyamment Gaudio et n'hésitent à faire leurs commentaires sur le mâle... On entend les demoiselles dirent :" il est canon ", et elles ne parlent pas que de son revers. Dès qu'il s'approche un peu, il est mitraillé par 10 appareils photo ! Mais il reste zen, style qu'il n'a rien remarqué. Ca fait bien rire Coria...
A un moment, une fan crie un fort " Allez Gastóoooon!!!". Si fort qu'il est bien obligé de se retourner. Le hic, c'est qu'il se retourne vers moi. Il doit croire que c'est moi... non, non, c'est pas moi... juré ! ! ! Ah la honte. Je suis grillée !
Et ça dure comme ça pendant tout le match. Gaudio n'ose même plus regardé le public. Il est impressionnable le pauvre...
Vers la fin du match, les supportrices commencent à préparer papiers et en vue de tenter d'essayer de demander une possibilité éventuelle d'un autographe à Gaston. (compris?) Mais vue la configuration du court 7, les joueurs ne passent pas devant nous pour quitter le terrain, et le seul moyen serait que Gaudio fasse le détour. C'est pas gagné, vu la façon dont il essaie d'ignorer son tout nouveau public ! ! Mais il ne va pas s'en tirer comme ça !
Bon, avec tout ça, il est tard. Avant de quitter l'enceinte du stade, on va faire un tour sur les practices. On sait jamais... Et là, heureuse surprise, il y a Robbie Koenig qui s'entraîne. C'est un joueur sud africain que j'avais vu il y a quelques années. Je ne l'avais pas vu depuis. Souvenirs, souvenirs... Toujours aussi sympa Robbie (hein, Marianna !).
Si vous être sur cette page, c'est que vous avez eu le courage de tout lire. Vous êtes donc membre de droit de la fondation Marie.Web.World. Envoyez vos dons!!
A voir aussi: |