Marie.Web.World
Journée BENNY BERTHET 2004

En ce dernier dimanche de mai, on se caille sur la Porte d'Auteuil! Il est loin le souvenir de début de canicule de l'année dernière...

Le programme des matchs de la journée est un peu décevant, comme depuis quelques années pour la journée Benny Berthet. Pas de match avec Gastón Gaudio, snif... mais quoi qu'il en soit, c'est super d'être dans la place et y aura toujours des entraînements sympas pour prendre la température (au sens figuré!) de la forme des joueurs.

Un premier tour sur les courts d'entraînements et on se pose sur le court n° jesaispluscombien, histoire de se reposer, parce que, quand même, le stade est grand! Et on voit le tenant du titre venir s'entraîner sur ce court, avec Mario Ancic et Marianno Zabaleta. Le Juanito a l'air en petite forme, et on apprend qu'il est en convalescence, après avoir du soigner une varicelle. Le pov', il part pas avec les meilleurs atouts en main pour défendre sa Coupe des Mousquetaires. Mario Ancic, lui, est impressionnant. Ah, de fil en aiguille, en regardant Ancic, je ne peux m'empêcher de penser à Goran...Ah, Goran... tu me manques mon gars! Il pouvait bénéficier d'une entrée dans le tableau finale du fait de son classement protégé pour cause de blessure, mais il a refusé (il se réserve pour le gazon de SW19... tant pis pour les supporters parisiens...)

Pendant l'entraînement hispano-croato-argentin, il ya eu tout à coup un mouvement de foule juste derrière nous, parmi les spectateurs. Gros coup de flippe, que pasa?? Une souris géante attaque la foule, Nelson Monfort approche avec un micro pour parler en lituanien du nord, Coria se fait une piquouse? Meu non, c'est rien... 'fin, c'est juste qu'Andre Agassi est arrivé pour s'entraîner sur le court de derrière! Même Juan Carlos Ferrero a été surpris. Quelle popularité pour le Kid de Las Vegas, dont la démarche nous laisserait croire qu'il a séché sur un tonneau...

Bon, il est temps de se frayer un passage dans l'allée Marcel Bernard pour rejoindre le court n°7 où Nicolas Lapentti joue un match d'exhib contre Thomas Enqvist. L'équatorien taciturne compte sur ce tournoi pour enfin se remettre en course dans sa saison sur terre battue.

A suivre... en attendant, photo de Gastón Gaudio pendant cette journée

  temps sur la Porte d'Auteuil  Retour sommaire