Marie.Web.World

  Wimbledon 2000

 Day 3 mercredi 28 juin 2O00 

 

Finalement, j'y retourne aujourd'hui avec une amie. Trois jours de tournoi à la suite, je n'ai encore jamais fait ça... et la fatigue commence à se faire ressentir, comme pour les champions!
On arrive là bas assez tard, vers 9h30. Dans la queue, on a quelques sueurs froides car les gens à coté de nous n'ont pas eu de places la veille en arrivant à 10h. Pourvu qu'on en ait...
On n'a encore aucune idée du programme; je sais juste qu'Hicham ne joue que demain. Ca y est, on a trouvé un programme. Qu'est ce qui va sortir du chapeau?? Et bien, des trucs pas mal du tout, voir inespéré !! Comme un certain Nico
Lapentti...Oui, je vois bien son nom dans l'"order of play". Que pasa? Les organisateurs ont décidé de le repêcher pour que j'en profite un peu plus??!! Non, c'est juste qu'il est inscrit en double. Bonne surprise!! Wah! Court 18 en dernier match. Et c'est pas tout, il y a aussi Robbie Koenig qui jouera avec Olhovski son premier tour. . Et moi qui croyait que je n'aurai pas l'occasion de le voir... parfait !! En simple, il y a aussi Pioline, Enqvist, Sampras...

Bon, on a eu des billets. Heureusement, ça m'aurait fait verdir de passer à coté de ces matchs de double!
Comme le veut la tradition, on se dirige en 1er lieu vers les practice courts. Et là, o bonne surprise, je retrouve Basil. Elle a entendu dire que
Andre Agassi devait venir s'entraîner à midi. Ah, de la star, enfin! Elle ajoute que Nico devrait aussi passer. Perfect, let's wait...
Pour le moment, sur les courts il y a Olivier Delaitre, Diego Nargiso, Anthony Dupuis, Lindsay Davenport, Lucas Arnold, et des suédois (Enqvist, Norman).
Effectivement, à midi, le Kid de Las Vegas apparaît... murmure dans la foule; oui, c'est bien lui. apparemment, on était des privilégiées de savoir qu'il allait venir ici.
Andre est accompagné du fidèle
Brad Gilbert. C'est un peu la cohue autour du court et je laisse André à ses admirateurs. J'ai pas envie de me casser une cote pour lui. Pour un italien passe encore, mais pas pour lui. juste le temps de donner rdv à Basil sur le court 18 pour le double de Lapentti.
En quittant les courts d'entraînement, je croise
Tim Henman, entouré de 3 gardes du corps. La star...

Je rejoins le court 4 pour voir le match de Robbie Koenig et Andrei Olhovski qui jouent contre Nuno Marques et Tom Vanhoudt. Il n'y a pas grand monde sur ce court et je m'assois facilement. Les joueurs ne sont pas encore arrivés. Aujourd'hui, il y a du soleil et la température a fait un bond par rapport aux jours précédents. Il fait même trop chaud. Il faut dire qu'on approche midi solaire...
Les joueurs arrivent. Robbie fidèle à lui même avec sa casquette et sa genouillère. Olhovski a été un assez bon joueur en simple; Robbie fait un bon choix! Les adversaire sont portugais et belge. Le portugais, Marques a des airs de Goran Ivanisevic quand il était jeune. Un peu chien fou.
C'est match de très bon niveau, très plaisant à regarder. A part qu'il commence vraiment à faire très très chaud. Vraiment. J'ai l'impression que le banc sur lequel je suis assise commence à fondre. Ma voisine, une rouquine, se tartine de crème solaire constamment; merci pour les odeurs... Les joueurs s'arrosent avec des bouteilles d'eau. On veut en profiter!! Aie, j'ai un coup de soleil dans le cou...
Marques et Vanhoudt gagne le 1er set, au tie-break. Allez Robbie!! Pauvre Robbie, il est toujours en danger sur son service... allez, faut tenir mon gars!
Le 2è set atteint des sommets. Il y a d'ailleurs de plus en plus de spectateurs sur ce court. Venez, venez, c'est un super match! Pas de break dans cette manche non plus, tie-break again. Allez Robbie, va falloir tenir ton service! Même si c'est un match en trois sets gagnants, faut mieux ne pas être menés de 2 sets!

A quelques bancs de moi , j'entends depuis quelques temps des encouragements en français pour la paire belgo/portugaise. Des "allez les gars, c'est bien joué!", "oui , c'est bien ça". C'est bien le seul à avoir la force d'ouvrir la bouche par cette chaleur! Alors, malgré les X C°, je tente un mouvement de tête pour voir qui est ce traître qui n'encourage pas les même que moi... Oh, la bonne blague!! C'est Hicham! Excellent!! C'est marrant ça!
En attendant, Robbie et son pote ont gagné le 2ème set. Bravo les gars!!
Hicham est toujours là, plus ou moins incognito. Comme il n'est pas en short et en raquette, il échappe aux chasseurs d'autographes.

C'est donc parti pour le 3ème set. Je vois sur un tableau d'affichage que sur le court 18, celui où jouera Lapentti, les choses vont très vite et qu'on y joue déjà le 3ème match. Il faut bien que je garde un œil dessus. Lundi, j'ai déjà manqué le début du match de simple de Nico, il ne faut pas que ça devienne une habitude!!
Tiens, de l'autre coté du court je vois passer une nana qui se prend trop pour Kournikova. Longue tresse blonde, petite robe de tennis. Elle pousse même la ressemblance en se promenant avec un sac de raquette.

Mais je suppose que personne n'est dupe! Miss Anna ne se ballade pas sans garde du corps dans des allées pleines de jeunes garçons en chaleur... oops, erreur, c'est vraiment Anna Kournikova... tout le monde peut se tromper... elle doit aller s'entraîner sur le court 12 qui est libre aujourd'hui. Son passage n'est pas passé inaperçu; subitement note court se vide... une vérification: Hicham est encore là; il a été rejoint par Adrian Voinea, le joueur roumain. Ils ont l'air très copains ces 2 là!
C'est vraiment un très beau match. Vanhoot et Olhovski sont vraiment excellents. Marques manque quelques points qui semblent faciles et se fait gentiment chambrer par sa doublette. Bonne ambiance. Robbie (je sais qu'il est pas tout seul...) gagne le 3ème set. Les choses ont l'air bien engagées pour eux. Allez les gars, encore un petit effort!!
Coup d'œil au tableau des scores. Le match du court 18 entre
Spadea et Portas touche à sa fin j'ai l'impression; Portas mène 2 sets 1 break. Je vais devoir abandonner ce double passionnant pour aller revoir jouer Nico, en espérant voir une victoire, pour une fois... A regret je laisse donc Hicham et les joueurs pour la fin du match (résultat final, victoire de Koenig/Olhovski en 4 sets, yeah !!).

Retour de Martina Navratilova

Double de Nico Lapentti
toutes les photos de
Nico

à suivre...
n'hésitez pas à m'écrire, pour me dire s'il fait beau chez vous ou si Goran a gagné un match.
un
cadeau pour ceux qui ont réussi à lire jusque là...
en attendant, voir mes compte rendu de monte Carlo et Roland Garros

Compte rendu du 1er jour EN LIGNE !!!
Compte rendu du 2ème jour EN LIGNE !!!
sommaire