Marie.Web.World

 

TENNIS MASTERS SERIES DE PARIS-BERCY

Treat or trick ?
y a beaucoup de photos, alors c'est un peu long à charger... patience!

mercredi 31 octobre 2001
 

Tout savoir sur le POPB et le tournoi, lire le report 2000
all you need to know about
TMS Bercy 

Court Central

Haas - Ljubicic
Malisse - Clément
Boutter - Henman
Santoro - Arazi

Grosjean - Hrbaty
Kucera - Safin

Court 1

Federer - Novak
Costa - Canas
Johansson - Enqvist
Kafelnikov - Philippoussis
Schalken - Roddick

Hill/Tarango - Mirnyi/Stolle

Court 2

Johnson/Palmer - Clément/Escudé

Black/Ullyett - Boutter/Kuerten

En ce jour d'Halloween, le POPB se prépare à vivre des moments terrifiants!! Non, sérieusement, pas de citrouille ni de sorcière dans le déambulatoire ni au Village. Les joueurs venant des contrées où cette fête est répandue ont du être bien déçus !

Au programme aujourd'hui, les joueurs qui ont déjà gagné leur 1er tour lundi 'Nico et Hicham par exemple) et l'entrée en lice des dernières têtes de série. (Safin, Roddick, Grosjean...)
Je commence par aller sur le court1 pour voir
Rodgeur Federer jouer contre Jiri Novak. Je me retrouve assise juste derrière le clan du suisse. Ce n'est pas une super place pour moi qui aie la critique facile, et avec Cécile, on doit retenir nos commentaires...
depuis hier soir, le court 1 n'a pas changé, sauf que l'odeur d'
Alex s'est dispersée... Hasta Luego Alex...
C'est un très très beau match. Il y a pas mal de supporters du suisse qui donnent de la voie. Ca s'accroche des 2 cotés, et comme dans les 1ers matchs de Lapentti et Ivanisevic, le perdant a obtenu une balle de match. Cette fois, c'est Federer qui est touché par l'épidémie du "j'ai failli gagner le match, mais finalement je rentre à la maison...". il a servi pour le match au 3ème set juste après avoir fait le break. C'est dur Roger... va discuter en avec Goran, il t'apportera sûrement un soutien psy de 1er ordre !

Bonne mise en bouche pour la journée... et j'ai une pensée émue pour les fans du suisse, je sais combien c'est rageant de voir son favori tomber dans ces conditions...

Maintenant, c'est parti pour le central, avec l'entrée en lice tant attendue par certain de la soi disant coqueluche des français, j'ai nommé Arnaud Clément... L'année dernière, il était arrivé en superstar après avoir gagné le tournoi de Lyon; mais depuis quelques mois, il se fait très discret. Remarquez, c'est un bon moyen pour ne pas se mettre la pression... (je pense que c'est mûrement réfléchi de sa part).
Il joue contre
Xavier Malisse, le jeune belge que j'ai découvert lundi contre Rusedski. Vu la prestation qu'il avait sorti pour battre l'anglais, la Clé devrait se méfier...
Je le dis franchement et tout à fait objectivement, le match était chiant! Aucun changement de rythme, on se serait cru à l'école... Arnaud devait être complètement crispé par l'enjeu et par le fait de venir jouer à Paris. Mais il doit aujourd'hui s'arracher la tignasse quand il repense (c'est un bien grand mot...) à ce match.

C'est même étonnant, que la rencontre ait duré 3 sets. Christophe Rochus était dans la tribune des joueurs pour soutenir (on l'imagine) Malisse. Il a passé son temps à bailler. C'était dingue, à chaque fois qu'on le regardait, il baillait aux corneilles en se planquant derrière des entraîneurs pour ne pas se faire trop repérer ... Mais c'est pas grave Chris, on a tous des coups de pompes!
Le match s'est terminé au tie-break du 3ème set (tiens, ça faisait longtemps!), Malisse en sortant vainqueur.

A peine le "jeu, set et match Malisse "prononcé que Arnaud avait déjà quitté le court, avec la mine plutôt déconfite... Le belge s'est donc livré à la traditionnelle interview post-match. Trop sympa avec son léger accent. Comme il est toujours de circonstance, il s'est excusé d'avoir battu un français ici, mais il ajouté que ça lui avait "fait bien du plaisir d'entendre des Allez Xavier pendant le match". Ben si ça lui a fait bien du plaisir, alors on est bien content !

Là, je me tâte: soit je tente le court 1 pour voir le match entre les 2 suédois, soit je reste sur le central pour voir Juju jouer contre Henman. Je décide de couper la poire en 2, et de regarder le début du match du central, puis d'aviser après. (de plus, Cécile à une grande envie de voir Juju, alors...). Pauvre Juju, le match commence terriblement mal pour lui. Break d'entrée, et il est vite mené 4/1 par l'anglais. Oula, je quitte le bateau avant qu'il ne sombre, direction les courts annexes! Je reviendrai pour le match Santoro - Arazi.

Arrivée au sous-sol où il y a les courts 1 et 2, léger problème... pour le 1, il y a une file d'attente monstre, et pour le 2, il n'y a personne. Je ne tente même pas ma chance pour aller voir les vikings et je choisi le court 2 afin de savoir quels joueurs font déserter les spectateurs. Sherlock en action... Deux petites questions posées aux rares personnes qui sont autour du court 2, et je comprends: on attend un double entre Johnson/Palmer et Clément/Escudé. Ceci explique cela... Le pauvre Arnaud qui vient de se faire sortir sur le central compte remettre ça immédiatement sur le court 2. 'Fin bon, au moins y aura moins de monde pour se foutre de lui... (coucou les nonofans... pardonnez moi du mauvais esprit... désolée... mea culpa! Promis, j'arrête!). Comme le court 1 est inaccessible et le central m'intéresse peu, je reste quand même un peu. Palmer et Johnsson sont les 1ers à arriver sur le court, dans l'indifférence totale... ils tapent des balles en attendant leurs adversaires. Dix minutes après, ceux-ci arrivent enfin; et moi, je pars. (note de la webmestre, les français ont perdu leur match...).

J'apprends que Boutter a finalement gagné son match! Wah, bravo Juju!! Donc, ça veut dire que Santoro vs Arazi va commencer sous peu. Nickel le timing ! Direction le court central.
Choc en arrivant: Hicham est en train de se faire soigner. Abandon, pas abandon ?? Ca va, le match reprend. Ouf, la frayeur... faut pas me faire peur comme ça Hicham!
Petite ambiance sur le court. Bof bof. Y a plein de joueurs français dans les tribunes. Allez Hicham!
Mais Hicham nous fait des supers coups. Et il gagne. Ouais! Ca, c'est du résumé court, non?

Maintenant, je décide d'aller rejoindre la clique sur le court 1. Le match se jouant pour le moment est le super duel entre Kafelnikov et Philippoussis. Ca paraît dingue de le faire jouer sur le court 1. Et en plus y a un monde fou qui veut y aller, forcement. Pas de pitié pour les autres, j'utilise mon arme secrète pour ne pas me faire refouler à cause du surnombre, et hopla, me voilou sur le court. Trop chelou de voir Brutos et Eugène sur ce petit terrain. Ils ont l'air à l'étroit... Mark joue sans sa super doudoune; quelle dommage... j'entends pas mal de réaction autour de moi sur sa nouvelle coupe. Je vois pas la différence avec les autres fois, mais bon. Quoi, il a les cheveux plus longs? Si vous le dites. En tous cas, ca ne semble pas lui réussir. Kafel déroule parfaitement son jeu et l'australien perd pied. Game set match Kafelnikov...

 

 En attendant d'avoir la suite de la journée, voici quelques photos.

A suivre:
Schalken - Roddick
Kucera - Safin

Photos prises sur le central et sur le court 1.

J'espère que vous aimez le flou artistique...

God bless America...
les
jeunes pousses sont au RDV: un Bryan et un Roddick.

 

Samedi 27 octobre: photos et compte-rendu, click here
dimanche 28 octobre: bientôt
lundi 29 octobre: photos et compte-rendu, click here pour voir l'ébauche.
mardi 30 octobre photos click here
pour voir l'ébauche

 

 

Lire l'édition 2000

 

Sommaire tennis