Marie.Web.World

L'Open de Bercy 2000

Pour tout savoir sur l'édition 2001...

J'ai eu la chance de passer une semaine à bercy. Mes impressions, mes photos  : (merci à Cécile et à Émilie pour les billets dont elles m'ont gentiment fait profiter avec elles!)

 

 

 

Millenium ATP 2000 Tour Millenium ATP Tour 2000 Millenium

 Novembre:
Tournoi de
Paris Bercy

Juillet
Wimbledon

Juin
Roland Garros

Avril:
Monte Carlo

Millenium ATP 2000 Tour Millenium ATP Tour 2000 Millenium ATP Tour

 

samedi 11 novembre.: j'y étais en ligne!!
Dimanche 12 novembre: j'y étais en ligne!!
lundi 13 novembre: j'y étais
en ligne!!
mardi 14 novembre: j'y étais en ligne!!
mercredi 15 novembre: j'y étais
en ligne!!
jeudi 16 novembre: j'y étais
en ligne!!
vendredi 17 novembre: j'y étais
en ligne!!

N'hésitez pas à m'écrire!!

PHOTOS

Philippoussis, Gaudio, Moya, Lapentti, Rafter, Corretja

  

Chronique du masters Series: ci dessous

  

 L'Open de Bercy

Chronique d'un tournoi ordinaire, 2ème partie.

 

Partir pour une journée de tennis au POPB, c'est partir pour une durée indéterminée dans un espace qui est plutôt fait pour des événements ponctuels comme des concerts; le lieu n'est pas prévu pour que le public y passe des journées entières. Et c'est un manque...
Je vous rappelle que les matchs débutent à midi et finissent tard dans la soirée, étant donné que les matchs "phares" ne commencent pas avant 21h30. Ainsi, l'année dernière, Sampras a fini de jouer son 1er tour après 1 heure du mat'.(C'est la semaine la plus attendue; jusqu'à quelle heure y en aura t-il? Aujourd'hui, demain? On ne sait pas!!)
Mais si on a prévu le coup, avec un minimum de matos on peut passer une bonne journée au milieu des tennismen sans trop souffrir de l'isolement du monde extérieur. Ceux qui ont des expériences scouts sont des privilégiés. Alors, voici la liste idéale du bercyman accompli:

- une tente: indispensable entre les matchs (ou pendant les matchs inintéressants) pour reprendre des forces à l'abri des sunlights. Attention, il faut prévoir une perceuse pour planter les piquets car le sol du popb est costaud. L'emplacement idéal pour installer ce logement mobile est en 4ème catégorie, dans le haut des gradins; c'est pas trop bruyant.

- un réchaud à gaz: pour se faire des bons petits plats. Ne prenez pas la bouteille à gaz de 5L car c'est fait un peu lourd à trimballer en 4ème catégorie.

- des provisions: le déjeuner, le goûter, l'apéritif, le dîner et comme il faut être prudent (en tennis, on ne sait jamais!) le petit déj' du lendemain.
Je conseille le riz à cuisson rapide Uncle Bens Bens Bens. En 2 jeux il est prêt. Mais
ATTENTION, chaque année l'infirmerie du POPB est prise d'assaut par des spectateurs brûlés au 36ème degré qui ont reçu l'eau de cuisson bouillante des spectateurs du dessus qui se sont pris d'intérêt pour un point spectaculaire et on envoyé valser leur préparation.

- de la crème anti-douleur qui fait anti-brûlure en même temps: voir ci-dessus. L'avoir sur soi évite le trajet jusqu'à l'infirmerie.

- une télévision portable: très utile pour suivre le score des matchs quand vous vous isolez dans votre tente. Si vous n'en possédez pas encore, vous pouvez toujours demandez le numéro de portable d'un autre campeur voisin qui en aurait une, et vous pourrez l'appeler.

- une bonne dose de naïveté si vous êtes prêts à courir chez Décathlon pour acheter ce qui vous manque...